Le BETH DIN de LYON et sa Région,
au service de la Communauté Juive ….
Accueil Beth Din de Lyon Le Tribunal Rabbinique de Lyon Les Services du Beth Din Frais d'arbitrage et Honoraires Formulaires et Informations Contact Beth Din de Lyon

La Médiation

Médiation Beth Din Lyon Arbitrage Beth Din Lyon Divorce Beth Din Lyon Services Beth Din Lyon

 

MEDIATION FAMILIALE / SHALOM BAIT

Avant même de songer aux procédures civiles et à une séparation, le Beth Din de Lyon est l'interlocuteur privilégié pour aborder les problèmes de communication que rencontre le couple et apaiser les tensions de chacun. En particulier, en matière familiale, le Beth Din de LYON a réuni en son sein des spécialistes du Shalom Baït qui ont une grande expérience des difficultés que peuvent rencontrer les couples et une grande pratique de la résolution amiable des conflits conjugaux.

Cette approche favorise la collaboration, la communication et l'écoute, ce qui contribue souvent à renforcer la structure familiale en lui permettant de s'appuyer sur des bases nouvelles.

Même en cours de procédure, la médiation est une solution : elle permet d'éviter l'arbitraire d'une décision judiciaire. Elle permet de prendre en compte, de manière très concrète les besoins de chacun, essentiellement ceux des enfants et d'accompagner la réorganisation familiale dont la garde des enfants, la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants, la répartition du patrimoine, le cas échéant, afin de maintenir des relations apaisées entre les parties.Elle est centrée sur une reprise du dialogue et l'aboutissement d'accords mutuels.


Qu’est qu’une médiation ?
La médiation est un procédé simple, rapide, économique pour négocier librement le règlement d'un conflit et parvenir à une
solution efficace et durable. Elle fait intervenir un tiers neutre et impartial spécialisé dans la gestion des conflits.

Quel est son principal avantage ?
Libre d'accepter la médiation, d'y mettre fin, de signer ou non un accord, gain de temps, gain d'argent, discrétion, simplicité,
les parties restent acteurs de la recherche de la meilleure solution dans un accord gagnant / gagnant.

La médiation peut être envisagée lorsque les parties ne veulent pas rompre le dialogue et ne pas détériorer une relation déjà fragile. Il en est ainsi en matière familiale notamment au sujet de la garde des enfants, en matière commerciale pour des parties qui veulent ou sont obligés de travailler ensemble ainsi qu'en matière de relations de travail pour débloquer des conflits.

Face à une situation qui vous semble sans issue, vous pouvez saisir le Beth Din de Lyon qui, par l'intermédiaire de ses collaborateurs, vous offre la possibilité de régler durablement et par la voie de l'apaisement toutes sortes de conflits familiaux commerciaux ou sociaux. Toute convention issue de la médiation peut faire l'objet d'une homologation par le juge à la demande de la partie la plus diligente et avoir force exécutoire, conformément au droit français de la médiation.

Accueil | Mentions Légales | Documents Utiles | Contact
Copyright 2012 Beth Din de Lyon - Web Design par Max